Vendredi 10 novembre 2017

 

feuillestest Vous êtes étudiants ?

Vous êtes à la recherche d’un stage ? D’un premier emploi ? D’un retour d’une entreprise sur votre profil ? D’une expérience d’un premier entretien ? Vous souhaitez travailler dans le monde de l’écologie ?

Dans le cadre de la journée Ecolo’Job du Salon de l’Ecologie, un « job-dating » est organisé dans le bâtiment 4 du Campus Triolet – Faculté des Sciences (Université de Montpellier). C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer des entreprises, associations, collectivités et pour les professionnels de prendre contact avec de potentiels stagiaires, volontaires en service civique ou éventuels futurs employés. Venez participer à notre job-dating à l’Université de Montpellier (Campus Triolet – Faculté des Sciences). Le principe est simple : vous venez avec votre CV dans la matinée et une équipe du staff sera là pour vous accueillir. Inscrivez-vous sur internet dès maintenant pour un entretien de 15 minutes pour deux structures professionnelles de votre choix. Ces échanges entre les étudiants et les professionnels de l’écologie sont une réelle opportunité pour venir témoigner de votre motivation et transmettre votre CV.

Certaines entreprises proposent des offres, d’autres un entraînement non négligeable aux entretiens d’embauche, d’autres encore recherchent de futurs stagiaires ou employés sans avoir finalisé d’offres, mais toutes constituent une réelle opportunité d’élargir votre réseau !

 

feuillestest Organisation du job-dating 2016

09h30 11h30 – 13h

13h

16h30

Ouverture du job-dating

Pause repas Reprise du job-dating

Clôture du job-dating

 

Le job-dating se déroule au bâtiment 4 sur le Campus Triolet de la Faculté des Sciences (Université de Montpellier).

 

feuillestest Inscription au job-dating :

Pour vous inscrire au job-dating, vous devez remplir le doodle des structures qui vous intéressent. Les entretiens dureront 15 minutes. Vous n’avez le droit qu’à 2 entretiens au maximum, dans le cas contraire, une de vos inscriptions sera supprimée. Suite au remplissage du doodle, vous devrez nous amener un Curriculum Vitae et/ou une Lettre de motivation le jour du job-dating.
En cas d’annulation, vous devrez le signaler par mail à l’adresse suivante :
intervenants@salon-ecologie.com en mettant en objet “Annulation job-dating” afin de pouvoir libérer le créneau.

 

Structures présentes sur Ecolo’Job 2016, et offres associées : 

Eco-med – présent de 12h30 à 16h30

Eco-med est un bureau d’études naturaliste spécialisé dans la prise en compte de la biodiversité dans les questions d’aménagement du territoire, notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre de la séquence Eviter-Réduire-Compenser, le génie écologique de la restauration des milieux naturels et des écosystèmes ainsi que l’assistance à la maîtrise d’ouvrage écologique et les formations.

-> Possibilité d’entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/bhcurwxw7hh6rca8

 

• Andromède Océanologie – présent de 9h30 à 11h30

Andromède Océanologie est une société créée en 2008 par Laurent Ballesta et Pierre Descamp dont l’objet est de conduire tout type de projet lié à l’étude et à la valorisation de l’environnement marin. Le pôle bureau d’études possède des capacités d’expertise qui ont notamment trait à la bathymétrie, la cartographie, l’analyse écologique et la gestion des écosystèmes marins.

-> Une offre de stage de Master 2 : Surveillance des écosystèmes marins en méditerranée française.

Lien doodle : http://doodle.com/poll/56rge22pzgbteye9

 

• Association Espace Polygone Insertion (AEPI) – présent de 12h30 à 16h30

L’AEPI est un atelier chantier d’insertion qui porte une activité économique de ressourcerie, c’est à dire de collecte, revalorisation et revente de matériel ainsi que des actions de sensibilisation à l’évitement du déchet.

-> Entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/w6dtu4mxdiauh7bh

 

Biotope – présent de 12h30 à 16h30

Depuis plus de 20 ans à vos côtés, Biotope a permis l’émergence et la prise en compte de l’écologie dans l’approche environnementale des projets d’aménagement. Acteur incontournable du monde de l’environnement, Biotope garantit à vos projets la prise en compte optimisée du fonctionnement des milieux et la juste place donnée aux enjeux écologiques.

-> 2 offres de stage : 1 stagiaire généraliste de l’environnement + 1 stagiaire fauniste (chiroptères)

-> Entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/a5ezvcacn6utxizv

 

• Ecosec – présent de 9h30 à 16h30

Ecosec est une coopérative montpelliéraine qui conçoit, construit et installe des solutions écologiques pour gérer les biodéchets et leurs effluents.

-> Une offre de stage : « Assistance au développement d’activité toilettes écologiques et compostage urbain »

Lien doodle : http://doodle.com/poll/8xt59wzg9a2u7u3w

 

• Ecovia – présent de 9h30 à 16h30

Notre groupe est constitué d’un bureau d’études en environnement (Ecovia), en urbanisme (Planèd) et d’une structure conseil en concertation-communication (Altitude). Notre cœur de métier concerne les politiques de territoires (SCoT, PLU, SRCE etc.).
Site internet : www.ecovia.fr.

-> Entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/xdahwpmqda8ctbk8

 

• Ecotone – présent de 10h30 à 16h30

Ecotone est un bureau d’études spécialiste des domaines de la gestion de la faune, des espaces naturels, ruraux, en voie d’urbanisation ou à vocation touristique.

-> Entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/9aa62prnnbeba89a

 

Entretien en anglais

Vous postulez pour des stages ou des postes à l’étranger? Venez vous entraînez au job-dating! Des enseignants d’anglais de la Faculté des Sciences de Montpellier feront passer des entretiens en anglais.

-> Entretien

Lien doodle : http://doodle.com/poll/tpfcwrc3zxqpmvna

 

• Pic’assiette – présent de 12h30 à 16h30

L’association Pic’assiette, créée en 2010, initie aux pratiques de l’alimentation et de l’agriculture durable et valorise les initiatives locales en lien avec l’alimentation, l’environnement, la santé et le territoire. Elle sensibilise et éduque au travers d’ateliers et de formations. Elle accompagne et élabore des projets de développement des circuits alimentaires de proximité.

-> Une offre de stage : L’association Pic’assiette est basée au nord de Montpellier. Le terrain de stage se déroulera sur la communauté de communes du Grand Pic Saint Loup (GPSL).
Intitulé du stage :  Comment construire une Alimentation durable sur le territoire GPSL ?
Véhicule indispensable pour rencontrer les acteurs, savoir travailler en autonomie.

Lien doodle : http://doodle.com/poll/mrebzhezygey4e9f

 

• SCUIO (Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) – présent de 9h30 à 16h30

Le SCUIO-IP accompagne les étudiants dans le choix de leurs études et de leur parcours de formation puis dans la construction de leur projet professionnel. Il met à leur disposition des ressources documentaires couvrant les champs de la formation, de l’aide à l’orientation et de l’aide à l’insertion professionnelle pour répondre à leurs besoins d’informations.
Le SCUIO-IP répond aux questions des étudiants sur le CV et la Lettre de motivation, et propose déjà des ateliers pour apprendre à construire un CV et une lettre de motivation (télécharger le programme du SCUIO-IP).

 

Pour toute question sur la journée Ecolo’Job, contactez-nous à l’adresse intervenants@salon-ecologie.com.