Résultats du concours 2017 !

Pour retrouver les noms des lauréats 2017, leurs photos ainsi que les textes explicatifs, cliquez simplement sur la photo suivante.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pu venir à la soirée de remise des prix, et félicitation à ceux et celles qui ont vu leur photos sélectionnées pour l’exposition au Parc de Lunaret ainsi qu’aux lauréats récompensés. N’oubliez pas que vous avez 3 mois pour venir à Montpellier récupérer votre (vos) lot(s). Les lots seront conservés au local de notre association.

Catégorie Faune de pleine nature:
1er prix: Clément Pappalardo, « L’élégante sous les projecteurs »
2ème prix: Nicolas De Vaulx, « Crépuscule flamboyant »
3ème prix: Kevin Maltese-Crottier, « Le fantôme des forêts »

Catégorie Flore de pleine nature:
1er prix: Matthieu Gastinois, « Sapinière aux frontières du réel »
2ème prix: Jérémy Dechartre, « Alliance entre le minéral et le végétal »
3ème prix: Thomas Delahaye, « Scintillements de soldanelle »

Catégorie Biodiversité qui pique, qui soigne
1er prix: Thomas Schohn, « Dos à dos »
2ème prix: Thomas Delahaye, « —o< »
3ème prix: Matthieu Gastinois, « Araignée du soir, espoir »

Catégorie Coups de coeur du jury
Coup de coeur de Jonathan Lhoir
Mathieu Garcia, « Partition musicale »
Coup de coeur de Dominique Migliani
Clément Pappalardo, « Le héron et l’anguille »
Coup de coeur de Yannick Gouguenheim
Sébastien Majerowicz, « Résistance »

Grand prix du concours 2017:
Clément Pappalardo, « Botaurus Park »

Félicitation à tous et merci à notre jury composé de Jonathan Lhoir, Dominique Migliani et Yannick Gouguenheim.

 

Vous avez été 81 à participer au concours photo, merci à tous !
Les jurys se sont réunis, et ont sélectionné les 30 images qui seront exposées au Zoo du Lunaret.

Remise des prix

Elle s’est déroulée le jeudi 9 novembre 2017 de 19h30 à 22h30, à la Faculté des Sciences de Montpellier, plus exactement à l’amphithéâtre Dumontet.

La remise des prix s’est faite en présence de nos trois jurys Jonathan Lhoir, Dominique Migliani et Yannick Gouguenheim.

Dans le but de valoriser au mieux votre photo, la remise des prix a fait partie de la soirée « Biodiversité en sons et images ». Les lots non retirés seront conservés à disposition par l’Association du Salon de l’Écologie pendant 2 mois. Dans chaque catégorie, 3 gagnants ont été récompensés. Face à l’affluence des candidatures, chaque membre du jury a également décidé de choisir sa “photo coup de coeur” et d’attribuer un lot à l’auteur.

Déroulement de la soirée
Pour chaque catégorie, nous avons récompensé les gagnants, puis nous diffusé une vidéo thématique suivie d’une petite discussion. Nous avons traité les catégories de la manière suivante: thème « Faune », thème « Flore », thème « Biodiversité qui pique, qui soigne ».
Face à l’affluence des candidatures, chaque membre du jury a également décidé de choisir sa “photo coup de cœur” et d’attribuer un lot à l’auteur. La remise de ces lots a clôturé la soirée ainsi que, inédit cette année, l’annonce du grand gagnant du concours photos 2017, qui s’est vu également attribuer un prix.

Concernant l’exposition photo du concours, les 30 images sélectionnées sont actuellement exposées au Zoo du Lunaret depuis le samedi 11 novembre, pour une durée d’un mois (jusqu’au 11 décembre). Une inauguration a eu lieu samedi à 11h, en compagnie de Sonia Kerangueven, déléguée à la culture à la ville de Montpellier, et de deux de nos jurys, Jonathan Lhoir et Dominique Migliani.

Cliquez ICI pour lire les explications de chaque photo !

 

Nous vous invitons à aimer notre page Facebook sur laquelle l’ensemble des informations concernant le concours et l’exposition photos sont disponibles.

 

 

feuillestest Règlements et modalités

Télécharger le PDF